YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers

YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers

YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers


YouTube vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau de monétisation assez original : le sponsoring. Ce sponsoring s’adresse (pour l’instant) uniquement aux diffuseurs sur YouTube Gaming.

Le principe du sponsoring ressemble un peu à ce que l’on trouve avec Patreon ou ce genre de site. Un fan pourra « sponsoriser » son Youtuber favori à hauteur de $4.99 par mois. Le sponsor pourra aussi acheter des biens physique directement depuis la chaîne, et recevoir des petites récompenses en retour de son sponsoring. Parmi celles-ci : des badges personnalisés pour le chat live et des emojis personnalisés. Plus un YouTuber a de sponsors, plus il débloquera d’emojis et badges personnalisés. Les sponsors auront accès à un live chat dédié et ne seront pas sujets au slow mode. Le sponsoring pourra aussi avoir un intérêt avec des services tiers comme Discord, et permettre notamment l’accès à des serveurs dédiés. D’après Google, le sponsoring est très efficace. GameAttack tire déjà la majeure partie de ses revenus de ce canal et Rocket Beans a gagné 1500 sponsors en 1 seule journée.



Les conditions pour déployer le sponsoring sont d’avoir une chaîne Gaming avec diffusion en direct activée, monétisée, et avec au moins 1000 abonnés. La fonctionnalité est disponible en France, pour en savoir plus sur les conditions, rendez-vous sur ce lien.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}