Un outil pour optimiser la prise de notes durant les interviews utilisateurs

Un outil pour optimiser la prise de notes durant les interviews utilisateurs

Un outil pour optimiser la prise de notes durant les interviews utilisateurs


Cet outil est entièrement conçu pour la prise de notes rapide, lors d’interviews utilisateurs ou durant un focus group. Organisez maintenant vos notes pour faciliter la restitution. Telle est la promesse de cette web application qui vient d’apparaître mais qui semble prometteuse.

Le fonctionnement est simple, vous pouvez créer, au sein d’un même projet, trois différents types de contenus qui sont normalement pris sur le fait, appelés aussi « insights », regroupant votre recherche et les tags, pour faciliter la synthétisation. La logique d’utilisation suit le parcours que vous empruntez lors d’une prise de note classique. Vous commencez par rédiger tout ce qui se passe et se dit, pour ensuite faire ressortir les éléments intéressants. Ainsi, il suffit de surligner les parties du texte intéressantes pour décider si ce sera un « insight » ou un tag.

Ce qui est évidemment très pratique et particulier à l’outil, c’est la mutualisation des tags et des insights sur les différentes notes d’un projet. Ainsi vous pouvez lister des arguments venant de différentes interviews utilisateurs dans le but d’homogénéiser la restitution.

Encore nouveau, on a hâte de découvrir les prochaines mises à jour de cet outil, avec notamment un esprit collaboratif plus présent et l’intégration d’applications tierces pour diversifier les formats du contenu (encore en beta). On peut découvrir l’ensemble de ces nouveautés sur leur aperçu de roadmap. Cependant on espère voir prochainement un mix entre notes écrites et enregistrements oraux, car il ne faut pas oublier l’importance de porter attention à son interlocuteur lors d’une interview.

Un outil pour optimiser la prise de notes durant les interviews utilisateurs

Vous pourrez le tester pendant 14 jours et après il faudra dépenser 29$/mois pour profiter de cet outil. C’est un peu cher payer si l’on n’exécute par des interviews utilisateurs fréquemment, mais dans le cas contraire cela peut être vite rentable.

Découvrir Dovetail




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}