Nouvelle version de Google Agenda : l’interface enfin modernisée sur desktop

Nouvelle version de Google Agenda : l’interface enfin modernisée sur desktop

Nouvelle version de Google Agenda : l’interface enfin modernisée sur desktop


Mieux vaut tard que jamais : Google modernise enfin l’interface de Google Agenda sur desktop. Les principes de l’application mobile de Google Calendar ont été transposés à la version desktop.

Utiliser la nouvelle version de Google Agenda



La nouvelle version est en cours de déploiement. Certains particuliers peuvent déjà y accéder en cliquant sur « Utiliser la nouvelle version de Google Agenda » (en haut à droite de Google Agenda). Si vous ne voyez pas ce message, cela signifie que votre compte n’a pas encore reçu la mise à jour. Pour les professionnels (G Suite), les administrateurs peuvent activer la nouvelle version dès aujourd’hui. Sans action de leur part, le Google Agenda nouveau sera effectif entre le 14 et le 28 novembre.

La nouvelle version de Google Agenda

Les nouveautés de Google Agenda



Les nouveautés de Google Agenda concernent surtout l’interface. Plus moderne, elle reprend les codes du Material Design et présente des couleurs plus vives. Des bannières sont également ajoutées automatiquement à vos événements en fonction de leur nom, comme sur mobile (restaurant, coiffeur, match de football, dentiste etc.). De nouvelles fonctionnalités ont été conçues pour les professionnels :

  • Des informations sur les salles de réunion : les administrateurs peuvent ajouter des renseignements sur les salles de réunion (localisation, taille, équipement audio/vidéo, accessibilité…). Les salariés accèdent à ces informations lorsqu’ils choisissent leur salle de réunion.
  • Des liens et des textes formatés dans les invitations : les utilisateurs peuvent inclure des liens à leurs invitations et formater leur texte.
  • Voir plusieurs agendas côte à côte : vous pouvez enfin afficher votre agenda et celui de vos collègues (par exemple) en parallèle, en mode d’affichage Jour. C’est très pratique, notamment en entreprise, pour caler une réunion.


La nouvelle version de Google Agenda




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}