Nouveautés Adobe : Dimension, XD et des améliorations sur Photoshop et Lightroom

Nouveautés Adobe : Dimension, XD et des améliorations sur Photoshop et Lightroom

Nouveautés Adobe : Dimension, XD et des améliorations sur Photoshop et Lightroom


Cette semaine, Adobe présente ses nouveautés lors d’Adobe MAX, son événement annuel. Un nouveau logiciel pour la conception 3D, le lancement officiel d’Adobe XD et des nouveautés sur Photoshop et Lightroom… On fait le point sur le annonces.



Adobe Dimension CC, pour la conception 3D



Adobe présente un nouveau logiciel : Adobe Dimension CC (ex. Project Felix). Il permet de concevoir des objets en 3D très facilement. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement du logiciel : on peut créer facilement des formes, appliquer des textures en 3D… Les autres logiciels de la suite Adobe Creative Cloud sont intégrés, vous pouvez donc appliquer facilement sur un objet un logo conçu sur Illustrator. Vous pouvez aussi intégrer des visuels trouvés sur Adobe Stock, et ainsi de suite.



Adobe XD 1.0 est disponible



L’an dernier, Adobe donnait un nom de produit officiel à son projet Comet : Adobe XD. Après plusieurs mois en version bêta, le logiciel intègre la suite Creative Cloud. Ce concurrent de Sketch, utilisé par les UI/UX designers, permet de concevoir des prototypes interactifs de pages web ou d’applications mobiles.



Les nouveautés Photoshop CC et Photoshop Express



Le logiciel Adobe Photoshop CC bénéficie de nouveautés, comme ‘Curvature pen tool’, un outil Plume qui facilite la création de formes courbées (vidéo ci-dessous). L’outil ‘brush’ s’améliore beaucoup et devient plus flexible, vous pouvez mieux personnaliser les effets réalisés grâce aux brushes. De nouvelles options vous permettent de sauvegarder vos préférences (opacité…). Vous pouvez lisser vos dessins réalisés avec des brushes, créer des formes symétriques… Avec Photoshop, vous pouvez aussi ouvrir et éditer des photos 360° et les sauvegarder en conservant les métadonnées.



Adobe améliore également l’application gratuite Photoshop Express, qui permet d’effectuer des retouches facilement depuis son mobile : choix de la qualité, nouveaux backgrounds, correction de la perspective, ajout d’un watermark, de texte pour générer des mèmes, partage avec Photoshop CC, outil pour « ouvrir les yeux fermés » etc. Photoshop Express permet de rogner une image à un format adapté aux principaux réseaux sociaux, pour retoucher et publier des photos depuis votre mobile.

Les nouveautés Photoshop CC et Photoshop Express

Les nouveautés Lightroom



Lightroom devient Lightroom Classic CC, car Adobe lance un nouveau service baptisé Lightroom CC (project Nimbus). « Un écosystème d’applications cloud qui fonctionnent ensemble sur desktop, web et mobile ». Lightroom Classic CC permet de gérer ses photographies sur desktop. Lightroom CC est conçu pour faciliter le travail en mobilité, via une application web et sur mobile.
Sur Lightroom Classic CC, plusieurs nouveautés sont à signaler. La performance est améliorée (notamment le temps de chargement à l’ouverture), des paramètres plus avancés sont intégrés pour la sélection des couleurs, la gestion du bruit est affinée…

Adobe a surtout axé ses développement sur la gestion du workflow des photographes, qui switchent régulièrement entre desktop, web et mobile. Lightroom CC permet de synchroniser ses travaux en résolution intégrale. Les photographies sont catégorisées automatiquement grâce à la technologie Adobe Sensei, vous pouvez donc y accéder très facilement grâce à un fonction de recherche puissante.

Les nouveautés Lightroom

Vous pouvez consulter les nouveautés Lightroom en détail ici et toutes les autres nouveautés de la suite Adobe Creative Cloud en cliquant ici.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}