Les stories Facebook arrivent sur Desktop

Les stories Facebook arrivent sur Desktop

Les stories Facebook arrivent sur Desktop


Non ce n’est pas une blague. Malgré leur impopularité, les stories Facebook seront disponibles sur desktop. Le déploiement est pour l’instant en phase de test, mais Facebook a confirmé que cela préfigurait un déploiement généralisé.

Les stories seront placées en haut à droite de l’écran, et ne seront donc pas affichées directement sur le Newsfeed. Cet emplacement est plutôt discret, et permet donc de ne pas être trop intrusif. Leur déploiement fait suite au succès des Stories Instagram qui revendiquent 250 millions d’utilisateurs quotidiens. Le format est en train de se généraliser et apparaît aujourd’hui sur Messenger, Tinder, Match, Skype, Instagram… On peut néanmoins s’interroger sur le pouvoir de traction de ce déploiement sur Desktop des Stories.
Si le format est populaire sur Instagram ou Snapchat, il semble vraiment délaissé sur Facebook. Mais cela reste un enjeu important pour Facebook qui manque d’espace publicitaire. Le Newsfeed arrivant à saturation, les Stories sont un excellent moyen de créer et vendre de l’espace publicitaire aux annonceurs.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}