Le lien entre les couleurs et le taux de conversion

Le lien entre les couleurs et le taux de conversion

Le lien entre les couleurs et le taux de conversion


Nous sommes tous capable de reconnaitre les logos et les couleurs des grandes marques sans que leurs noms ne soient précisés à côté. Coca-Cola, Nike, Apple et Adidas, pour ne citer que les plus connus, sont reconnaissables entre mille. En travaillant sur leurs identités visuelles respectives comme ces marques l’ont fait, l’objectif de l’évangélisation est atteint. Dénominateur commun, entre autres : la psychologie des couleurs. Selon cette infographie, la couleur permet à 80% de reconnaitre une marque.

Le blog Skilled a partagé une infographie regroupant « 40 faits qui prouvent que la psychologie des couleurs peut booster la conversion de votre site ». Il suffit de 90 secondes pour se faire une idée sur un produit, temps extrêmement court dans lequel les couleurs jouent un rôle majeur. Les femmes seraient plus réceptives aux couleurs claires et plus douces, à l’exemple du bleu, violet et vert. Les hommes apprécieraient en revanche les couleurs franches et moins lumineuses, comme le bleu, le vert et le noir. Pour résumer, voici une l’utilisation faite des couleurs.

Le rouge, couleur de l’émotionnel, symbolise la vie, l’enthousiasme et le courage. Il est utilisé pour les liquidations et les promotions car il accélère le rythme cardiaque et donne une impression d’urgence, précise l’infographie. Coca-cola et McDonald’s sont des exemples parfaits de l’utilisation de la couleur rouge.

Le bleu renvoie à la productivité, la tranquillité et la confiance. C’est la couleur la plus utilisée sur les sites web et par les marques. C’est la couleur de Facebook, Twitter et Ford.

Le vert, couleur de la croissance, l’harmonie et la nature, est utilisé dans les magasins pour détendre les clients. Les exemples sont Subway, Spotify, et The Body Shop.

L’orange quant à lui, est le symbole de l’ambition, l’enthousiasme et la confiance, il est utilisé pour des boutons d’actions (vendre, acheter, s’inscrire). Il est par exemple utilisé par Fanta, Orange ou Firefox.

Le noir allie la confiance, l’autorité et l’élégance, à l’exemple des marque de marques de luxe comme Chanel, Jaguar ou Jimmy Choo. Le blanc et l’argenté représente la perfection, l’illustration parfaite en est la marque Apple.

Le violet symbolise la santé, le pouvoir et la royauté, il est idéal pour les produits anto-âges et les cosmétiques. Les marques l’utilisant sont Yahoo, Aussie et Taco Bell.

Enfin, le jaune représente la joie, l’intellect et l’énergie, et serait souvent utilisé dans l’alimentaire. Le National Geographic, DHL et Shell l’utilisent.

Cette infographie synthétise parfaitement la bonne utilisation des couleurs et la conséquence positive sur le taux de conversion pour certaine marque.

Le lien entre les couleurs et le taux de conversion




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}