Le MIT développe une caméra capable de lire un livre sans l’ouvrir

Le MIT développe une caméra capable de lire un livre sans l’ouvrir

Le MIT développe une caméra capable de lire un livre sans l’ouvrir


Une nouvelle vient à nouveau sortir du cerveau des chercheurs du MIT. Après la création du graphène dix fois plus solide que l’acier ou encore d’un algorithme permettant de calculer la mémorabilité d’une image. C’est à présent une caméra d’un tout nouveau genre. En effet celle-ci elle capable de lire le contenu d’un livre sans que celui-ci soit ouvert !

Je voulais savoir jusqu’à quelle profondeur on pouvait lire dans un livre fermé, parce que personne n’avait jamais essayé – Barmark Heshmat, chercheur du MIT.


Quelle technologie se cache derrière ? L’utilisation de l’imagerie à rayonnement Terahertz, se situant pour les plus scientifiques entre l’infrarouge et les micro-ondes… Chaque rayonnement passant par les pages du livre transmet une fréquence spécifique. Cette dernière a été ensuite interprétée par le développement d’un algorithme permettant de distinguer chaque mot.

La limite actuelle se situe pour l’instant dans la quantité pouvant être interprétée par la caméra. En effet pour l’instant c’est seulement 20 pages qui peuvent lues par celle-ci. L’équipe de chercheurs du MIT prévoit de l’affiner pour pouvoir lire un livre entier.

Ce genre de technologie permettrait d’accélérer le temps d’archivage ainsi que la numérisation des livres du monde entier afin de sauvegarder les savoirs.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}