Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos

Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos

Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos


Instagram a dévoilé de nouveaux chiffres d’usage lors d’une conférence de l’Advertising Week à New York (800 millions d’utilisateurs par mois, 500 millions chaque jour). Le réseau social l’a ensuite officialisé sur son blog. Instagram a profité de l’occasion pour annoncer une amélioration liée à la gestion des commentaires.



Choisissez qui peut commenter vos photos Instagram



La gestion des commentaires sur Instagram n’est pas des plus abouties ; mais régulièrement, le réseau social implémente de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion des commentaires par les membres (modération automatique, désactivation des commentaires, commentaires imbriqués…). Jusqu’à présent, vous ne pouviez qu’autoriser ou désactiver tous les commentaire sur vos publications. Vous pouvez désormais choisir qui peut commenter vos photos et vidéos Instagram :

  • Tout le monde peut commenter
  • Les personnes que vous suivez et celles qui vous suivent peuvent commenter
  • Les personnes que vous suivez peuvent commenter (followings)
  • Les personnes qui vous suivent peuvent commenter (followers)

Ces restrictions s’appliquent à l’ensemble de vos publications. Pour choisir qui peut commenter vos photos et vidéos Instagram, rendez-vous dans la rubrique « Commentaires » des paramètres de l’application. Si vous n’y avez pas accès, vérifiez les mises à jour de l’application Instagram. À noter que ce choix ne s’applique que si votre compte Instagram est public. S’il est privé, vous ne pouvez que bloquer automatiquement les commentaires des utilisateurs de votre choix.



Les commentaires indésirables bloqués en français



Depuis le mois de juin, les comptes anglophones bénéficient d’une fonctionnalité Instagram très pratique : un filtre anti-spam. Instagram analyse automatiquement les commentaires et bloque ou supprime ceux qui ressemblent à des commentaires indésirables. Le réseau social annonce l’extension de son outil de filtre aux commentaires français. Dès aujourd’hui, vous devriez observer une baisse sensible du nombre de commentaires indésirables sur Instagram.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}