Google veut réduire les spams dans YouTube, et abandonne l’éditeur vidéo

Google veut réduire les spams dans YouTube, et abandonne l’éditeur vidéo

Google veut réduire les spams dans YouTube, et abandonne l’éditeur vidéo


Regarder les commentaires YouTube n’est pas toujours une expérience de lecture très agréable. Mais, YouTube présente de nouvelles mesures pour essayer de réduire le nombre de commentaires indésirables.

YouTube cible donc les commentaires qui incluent des liens, qui ne sont généralement que des redirections vers des sites que vous préférez éviter — ces sites liés ne sont souvent que des pages de spam ou des sites qui tenteront d’installer des logiciels publicitaires ou bien plus sur votre ordinateur dès que vous les chargez. Un nouveau paramètre pour les créateurs de vidéo permet à tous les commentaires contenant des hashtags et des URL d’être examinés avant leur publication. Ainsi, les responsables de la chaîne pourront les approuver ou les bloquer au besoin. S’ils ne sont pas approuvés, les commentaires ne s’afficheront jamais sur le site.

Lorsque vous pensez que des millions de vues ont été accumulées par certaines des vidéos YouTube les plus populaires, les enfants constituant souvent une grande partie de ces visualisations, c’est un problème qui doit être abordé — bien que ce ne soit pas un nouveau problème sur YouTube.

Le nouveau paramètre peut être trouvé en allant dans l’onglet «?Communauté?» depuis le Creator Studio de YouTube. De là, allez dans les «?Paramètres de la communauté?». L’activation de l’option ne bloque pas rétroactivement les anciens commentaires, donc vous devrez peut-être revenir en arrière et supprimer certains d’entre eux manuellement.

Google veut réduire les spams dans YouTube, et abandonne l’éditeur vidéo

Personne n’utilise l’éditeur vidéo



En outre, YouTube abandonne son outil d’éditeur de vidéos, car presque personne ne l’utilise. Le géant du streaming vidéo a déclaré que l’outil «?disparaîtra?» le 20 septembre, donc, si vous êtes l’un de ces rares qui le font encore, vous allez devoir trouver une alternative rapidement. Lancé en 2010, l’éditeur vidéo Web propose des outils de base qui permettent de créer une séquence avec vos clips avant de la publier sur le site de streaming.

L’équipement de Google a déclaré qu’elle avait vu une «?utilisation limitée?» de la fonctionnalité, incitant l’entreprise à l’abandonner dans quelques mois. «?Vous pouvez télécharger vos propres vidéos de YouTube au format 720p ou utiliser Google Takeout pour récupérer vos fichiers originaux, au cas où vous cherchiez à remixer vos vidéos téléchargées vers une nouvelle vidéo?», a déclaré la société dans sa publication. Cependant, YouTube a souligné qu’il conserve les améliorations dans le cadre de son gestionnaire de vidéos, qui vous permet d’apporter des améliorations à votre vidéo.

La société a noté que toute personne souhaitant éditer des vidéos avant de les téléverser sur YouTube peut utiliser une foule d’offres gratuites et payantes d’une gamme d’entreprises. Par exemple sur iPhone ou sur un Mac, vous pouvez utiliser iMovie, une application qui s’est développée au fil des ans. VDSC est quant à elle une option utile et gratuite pour les utilisateurs sous Windows.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}