Google va fusionner YouTube Red et Google Play Musique

Google va fusionner YouTube Red et Google Play Musique

Google va fusionner YouTube Red et Google Play Musique


Les services dédiés aux contenus sur Google manquent de clarté. Entre YouTube, YouTube Red, Google Play Music, YouTube Music ou encore YouTube TV, il est compliqué de s’y retrouver. Tout cela va changer avec une simplification et une harmonisation des services. YouTube Red et Google Play Music vont en effet fusionner afin de créer une nouvelle offre de streaming.

Pour rappel, YouTube Red permet de regarder les contenus YouTube liés à la musique sans publicité, et de les sauvegarder pour les regarder hors ligne. L’abonnement à YouTube Red (disponible uniquement dans 5 pays) donne par ailleurs accès YouTube Music gratuitement. Les deux équipes ont déjà fusionné, ce qui laisse penser que les deux produits seront très vite réunis.

La fusion devrait augmenter la portée de YouTube Red et l’associer aux 64 pays où Google Play Musique est accessible. Cette annonce montre que Google n’abandonne pas le marché de la musique, bien au contraire. Malgré un retard important sur les principaux acteurs du secteur, Google cherche à créer un service capable d’attirer plus d’inscrits. Il reste à voir si ce nouveau service sera capable de séduire les amateurs de musique en ligne.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}