Google Stamp : un équivalent de Snapchat Discover dans les résultats de recherche

Google Stamp : un équivalent de Snapchat Discover dans les résultats de recherche

Google Stamp : un équivalent de Snapchat Discover dans les résultats de recherche


Google pourrait lancer très prochainement un équivalent de la plateforme Discover de Snapchat. Objectif : faciliter la création de contenu multimédia pour les médias et surtout l’accès à ces contenus, référencés en haut des pages de résultats. Google rémunérerait les médias du « projet Stamp », afin de les défrayer des coûts liés aux tests et à l’adaptation des contenus. La firme de Mountain View travaillerait notamment avec Mashable, Conde Nast, le Washington Post et Vox Media.

Un clone de Snapchat Discover…



La fonctionnalité Google Stamp serait basée sur la technologie AMP. Il s’agirait d’un format riche, sous forme de panorama, optimisé pour mobile. Les médias peuvent intégrer des vidéos, des images et du texte. Les consommateurs du contenu peuvent faire défiler le contenu ou passer d’un contenu à un autre en swipant, exactement comme sur Snapchat Discover.

… intégré aux résultats Google



Mais Google dispose d’une arme que Snapchat n’a pas : l’audience des pages des résultats. Les contenus « Google Stamp » pourraient être référencés en haut des résultats de recherche, sans doute lors de recherches liées à l’actualité. Ils pourraient aussi être intégrés aux site des médias, contrairement aux contenus sur Discover. Les barrières à l’entrée pour créer ce type de contenu sont nombreuses, notamment vis-à-vis des compétences et du temps nécessaires. Mais les retombées pourraient être importantes pour les médias si leurs contenus apparaissent en haut des SERP. Selon Re/code, les médias conserveraient 100% des revenus publicitaires intégrés. Le projet Google Stamp pourrait être déployé dès ce mois-ci.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}