Google Attribution, un outil gratuit pour mesurer l’impact de chaque action marketing

Google Attribution, un outil gratuit pour mesurer l’impact de chaque action marketing

Google Attribution, un outil gratuit pour mesurer l’impact de chaque action marketing


Après Google I/O, la firme de Mountain View tenait une autre conférence dédiée aux solutions marketing : Google Marketing Next 2017. L’entreprise a notamment présenté Google Attribution en détail, un service gratuit permettant de mesurer l’efficacité de chaque levier mobilisé lors d’une campagne marketing. Objectif : en finir avec les modèles d’attribution au dernier clic et tenter d’évaluer au mieux l’impact de chaque point de contact entre l’acheteur et le produit. Google Attribution n’est autre que l’évolution naturelle d’Adometry, un service racheté par Google en 2014.



Google Attribution


L’avantage de Google Attribution est que l’outil récupère des données grâce aux autres services Google : AdWords, Analytics, DoubleClick… Vous n’avez pas besoin d’ajouter de tag spécifique sur vos sites ou activer un tracking spécifique sur vos publicités, Google se charge du suivi. Grâce à Google Attribution, vous allez pouvoir suivre l’intégralité des contacts entre un utilisateur et vos actions marketing, où que ces contacts aient lieu : sur votre site, sur vos publicités, sur desktop et sur mobile.



Google Attribution


Google Attribution analyse ensuite les données récoltées pour vous aider à prendre des décisions : quels leviers fonctionnent le mieux, les actions marketing sont elles plus efficaces sur mobile ou sur desktop… Vous pouvez même mesurer l’efficacité des spots TV diffusés en mesurant automatiquement l’incidence sur votre trafic ou sur vos ventes en temps réel. Vous pourrez ainsi accentuer certaines actions, en optimiser d’autres et abandonner les leviers inefficaces, directement depuis Google Attribution puisque l’outil est connecté avec AdWords et DoubleClick.

Le service existe aujourd’hui en version bêta et sera déployé à davantage de professionnels dans les prochains mois.

Marketing Next : les autres nouveautés Google

Lors du Marketing Next, Google a également présenté ces nouveautés :
  • Stores sales measurement : un outil pour mesurer l’impact des campagnes digitales sur les ventes en magasin (complète la fonctionnalité Stores visits).
  • YouTube : extension de Store visits sur YouTube et possibilité de localiser des publicités Trueview sur YouTube.
  • In-market audiences sur Google Search : pour cibler des internautes intéressés par ses produits et des services semblables (une fonctionnalité déjà disponible sur YouTube et le réseau Display).
  • AMP : possibilité de choisir une landing page AMP pour ses publicités AdWords et utilisation de la technologie AMP pour accélérer automatiquement les publicités diffusées sur le Google Display Network.
  • AdWords : la nouvelle version de Google AdWords (bêta privée) sera déployée à l’ensemble des comptes d’ici la fin de l’année. Google Optimize et Survey 360 seront intégrés à AdWords pour faciliter les tests A/B.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}