Facebook teste la gestion des groupes par les pages

Facebook teste la gestion des groupes par les pages

Facebook teste la gestion des groupes par les pages


Voilà une excellente nouvelle : Facebook a lancé un test complet (ce qui préfigure souvent un déploiement généralisé) pour permettre aux pages de gérer et d’administrer les groupes. Cela permettrait aux marques pourvoir enfin interagir avec leurs fans dans une optique beaucoup plus communautaire que ce que propose Facebook avec les pages largement filtrées par l’algorithme.

Cette nouvelle option permet de créer un groupe sur votre marque de l’administrer depuis votre page, ou de lier un groupe un déjà existant. Un nouvel onglet permettra de gérer ce groupe depuis votre page. Notons que l’option permet de lier plusieurs groupes à une page. Une fois la page connectée au groupe, la page est alors automatiquement désignée Admin du groupe, et vous pouvez alors choisir de publier dans le groupe en tant que personne, ou en tant que page.



Les groupes sont souvent décrits, et à raison, comme un levier sous utilisé pour toucher son audience. Avec cette mise à jour, Facebook permettrait aux marques de parler à leur audience différemment. Notons que ces groupes rappellent finalement Facebook à ses débuts, avant l’organisation en pages, et avant les limitations de visibilité liées à l’algorithme.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}