Facebook : 5 nouveaux outils pour les administrateurs de groupes

Facebook : 5 nouveaux outils pour les administrateurs de groupes

Facebook : 5 nouveaux outils pour les administrateurs de groupes


Plus d’un milliard de personnes dans le monde utilisent des groupes Facebook, et plus de 100 millions d’utilisateurs sont membres de groupes significatifs. Après le tout premier sommet consacré aux communautés, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de nouveaux outils à destination des administrateurs de groupes. L’objectif ? Donner aux utilisateurs le pouvoir de construire des communautés afin de permettre aux gens de se rapprocher. Selon la firme, cette mission repose sur la faculté d’aider les administrateurs de groupes qui sont les leaders des communautés. Pour ce faire, 5 outils font leur apparition :

Des statistiques : les administrateurs auront ainsi accès à des KPI sur l’adhésion et l’engagement au sein de leurs groupes, comme le nombre de posts ou les heures où l’engagement est le plus élevé.
Un filtrage des demandes d’ajout : ce nouvel outil permettra aux leaders de groupes de trier les demandes d’ajout par catégories communes comme le genre, la localisation, afin de pouvoir accepter ou décliner toutes les demandes de façon instantanée. L’idée étant de permettre aux administrateurs de gagner du temps sur une des tâches les plus longues à réaliser.
Une modération facilitée : il sera désormais possible de supprimer une personne et par la même occasion tous les contenus qu’elle aura publié (posts, commentaires…) ainsi que les personnes qu’elle aura ajouté au groupe.
Des posts programmés : les administrateurs et modérateurs pourront facilement créer et planifier des posts à des dates et heures précises.
Des liens entre les groupes : les administrateurs pourront recommander des groupes similaires ou apparentés à leurs membres. Une nouvelle possibilité au service de l’objectif premier : permettre aux communautés de se rapprocher.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}