Amazon lance Spark, un Instagram dédié au shopping pour les clients Prime

Amazon lance Spark, un Instagram dédié au shopping pour les clients Prime

Amazon lance Spark, un Instagram dédié au shopping pour les clients Prime


Amazon vient de mettre en ligne une nouveauté pour les clients Prime : Amazon Spark. Cette nouvelle fonctionnalité est un réseau social dédié au shopping qui ressemble à un mélange entre Instagram et Pinterest. Son but est de permettre aux utilisateurs de mettre en avant les produits Amazon Prime in situ.



Amazon Spark

Sur Spark, les utilisateurs peuvent poster des photos d’eux utilisant un ou des produits Amazon. Le service les fait utiliser leurs talents de photographes pour poster des photos engageantes des produits et ainsi éviter les éternelles présentations tristes sur fond blanc. En cliquant sur une photo, l’utilisateur est redirigé vers les produits mis en scène (une icône panier indique le nombre de produits par photo).

Il est aussi possible de commenter les photos, et de leur accorder un « smile », le Like version Amazon Prime. Amazon cherche évidemment à ajouter une couche sociale à l’expérience d’achat. Afin de vous proposer du contenu pertinent, Amazon vous demande de suivre 5 centres d’intérêt lorsque vous commencez sur Spark. Vous pouvez aussi vous abonner à certains utilisateurs afin de voir leurs contenus.

Pour l’instant la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS et uniquement pour les membres Amazon Prime. Aucune date n’est donnée quant à un éventuel déploiement. Cette nouveauté montre encore une fois la forte capacité d’innovation d’Amazon qui multiplie les stratégies et produits pour nous garder captifs d’Amazon Prime.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}