AdWords : le ciblage par audience similaire disponible sur Google Search et Shopping

AdWords : le ciblage par audience similaire disponible sur Google Search et Shopping

AdWords : le ciblage par audience similaire disponible sur Google Search et Shopping


Bien connu de ceux qui achètent de la publicité sur Facebook, la ciblage par audience similaire arrive enfin sur Google – plus d’un an et demi après sa présentation officielle.

Cibler une audience similaire sur Google



Le ciblage par audience similaire est une extension de la fonctionnalité Remarketing lists for search ads (RLSA). Pour commencer, il suffit de soumettre une liste d’emails sur AdWords (exemple : la liste de vos clients les plus fidèles ou vos abonnés newsletter). Google analyse ensuite les recherches effectuées récemment par les personnes de votre liste et vous permet de cibler d’autres personnes qui réalisent des recherches similaires. Le ciblage par audience similaire est donc équivalent à celui proposé par Facebook, à une différence près : on cible des personnes similaires sur Facebook (profil), tandis qu’on cible des requêtes similaires surGoogle (intention).

En fonction de votre liste d’emails, Google vous indique la portée estimée de votre campagne publicitaire. Vous pouvez appliquer le ciblage par audience similaire au moteur de recherche Google (search ads) et à Google Shopping.

Cibler ses clients sur Google Shopping



Google annonce aussi l’extension de la fonctionnalité de ciblage Customer Match à Google Shopping. Vous pouvez donc utiliser une liste d’emails en votre possession pour cibler des personnes sur Google Shopping (clients, abonnés newsletter…). Ce critère de ciblage est également disponible sur Google Search, YouTube et Gmail.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}