5 astuces pour faire de la publicité sur Facebook

5 astuces pour faire de la publicité sur Facebook

5 astuces pour faire de la publicité sur Facebook


La publicité sur Facebook est rude et le devient un peu plus chaque jour. De plus en plus d’annonceurs réalisent son potentiel et prennent le train en marche. Cependant Mieux les utiliser à ses fins (générer du trafic, accroitre ses ventes) n’est pas choses facile ! Nous vous proposons 5 astuces pour faire de la publicité sur Facebook de manière efficace

1-Créez des personas



Avec l’évolution des choses, les besoins et les attitudes d’achat des consommateurs ont évalué. Ainsi chaque entreprise dispose de plusieurs type de clients ( notamment sur les réseaux sociaux). Cependant ces entreprises ont en tête leur modèle parfait de client.
Pour chaque type de client potentiel, il vous faut décrire un persona. Homme ou femme ? Quelle est sa profession ? Quel est le plus gros problème qu’il espère résoudre en achetant et en utilisant votre produit ? Une fois que vous avez mis sur pied vos personas, créez une publicité Facebook pour chacun d’eux, qui pointe directement leurs problèmes, et faites un ciblage précis.

2-Ajoutez des témoignages



Le monde est devenu si atroce qu’il est très difficile, de nos jours, de faire confiance à l’homme, encore moins sur internet…
Savez-vous quelle est l’émotion la plus influente dans la décision d’achat ? La peur. Les internautes peuvent être réticents à acheter un produit car ils ont peur de perdre de l’argent et de faire le mauvais choix. C’est pourquoi les échantillons gratuits sont si efficaces. Vous pouvez donc gagner en efficacité en pointant les peurs de vos prospects et clients, ainsi qu’en intégrant des preuves sociales à votre annonce Facebook Ads. Les preuves qui ont démontré leur efficacité sont, notamment, les témoignages de personnes célèbres (peut être D. DROGBA, mais pour optimiser vous pouvez opter pour les influenceurs WEB…). Avoir l’appui d’une personne reconnue dans son milieu donne une forte crédibilité à votre produit et à votre entreprise et amenuise les peurs de vos clients.

Si vous n’avez pas de témoignage, vous pouvez néanmoins tirer profit de votre large base de données. Par exemple le Groupe VOODOO, malgré sa notoriété, continue de mettre en avant le fait que plus de 24 000 personnes leurs font confiance. C’est un témoignage en soi ! On se dit alors que si tous ces internautes aiment cette page, c’est qu’il y a une raison. Ce doit être un produit fantastique et il n’y a aucune raison d’avoir peur ; “comment toutes ces personnes pourraient-elles avoir tort ?”

3-Touchez le côté émotionnel et rationnel de vos utilisateurs



Nous pensons être des animaux intelligents qui réagissons toujours rationnellement, mais ce n’est que partiellement vrai. Notre côté émotionnel à beaucoup à dire lorsqu’il s’agit d’un achat.
Une simple liste de caractéristiques produit peut convaincre la raison de certains clients, mais n’a pas d’effet sur leurs émotions. Le côté émotionnel se moque des caractéristiques : il veut des bénéfices. Vous achetez un produit pour résoudre un problème et, de ce fait, améliorer votre quotidien. Ainsi dans votre pub Facebook, adressez-vous à la fois au côté rationnel et émotionnel de vos prospects et clients.

4-Choisissez des visuels attrayants



Si la publicité en ligne est une guerre, alors le fil d’actualité Facebook est votre champ de bataille, et il est extrêmement peuplé. Si vous voulez que l'on clique sur votre publicité, vous devez capter l’attention des internautes afin qu’ils lisent votre annonce. Une image pertinente va immédiatement attraper l’oeil et sûrement vous amener un clic. Voir notre article sur les caractéristiques d’un contenu attrayant

5-Soyez cohérent



Comme les calls to action ( les verbes d’actions tels que « téléchargez ») la cohérence va aider vos prospects et clients à compléter l’action désirée. Si les personnes cliquent sur votre publicité, c’est parce qu’elles aiment le visuel, votre message et ce que vous proposez. Après avoir cliqué, les internautes arrivent sur la landing page de votre entreprise, qui va renforcer ce qu’ils ont lu sur votre pub. Utilisez les mêmes images et le même vocabulaire tout en allant plus loin dans la description de votre produit et des raisons pour lesquelles l’acheter. Les internautes décident s’ils aiment une page web en quelques secondes seulement. Vous devez les persuader de suite, sous risque de les perdre. C’est un détail crucial que beaucoup d’annonceurs négligent.

Vous êtes à présent aptes à faire du FACEBOOK Ads … Oh ! n’oubliez pas le plus important : savoir où placer cette publicité sur votre page Facebook

Cliquez sur ce lien pour connaitre les meilleurs emplacements de vos publicités sur FACEBOOK




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}