10 conseils pour réussir la création d’emailing

10 conseils pour réussir la création d’emailing

10 conseils pour réussir la création d’emailing


Alors que certains le pensaient à mort avec l’arrivée des réseaux sociaux, l’emailing est toujours considéré comme un outil indispensable de marketing direct avec un taux de retour (ou retour sur investissement) entre 2% et 5%. Vous souhaitez réaliser une campagne emailing mais ne savez pas comment vous y prendre ? Creads vous donne 10 conseils clés à suivre pour créer un emailing percutant et attractif.

10 conseils pour réussir la création d’emailing



1) Attirez l’attention par une accroche percutante



L’objectif premier d’un emailing : être accrocheur. Il doit susciter l’attention et l’intérêt du futur consommateur. Il y a différentes façons d’y parvenir : la première, est d’utiliser une phrase ou un slogan percutant en accroche (exemple: “ Un cadeau vous attend ”). Vous pouvez également vous appuyer sur une statistique (exemple: “Savez-vous que 67% des clients souhaitent plus de transparence lors de la signature d’un contrat ?”), ou encore un chiffre marquant ou qui permet de créer un effet de surprise (“71 362 cambriolages ont eu lieu depuis le 1er janvier”). Attention, le contenu doit être bref afin de se lire très rapidement.

2) Optimisez l’identification de votre société



Cet emailing est le reflet de votre activité et de vos valeurs. Personnalisez-le avec votre charte graphique, rendez-le unique pour qu’il représente au mieux votre société. De cette manière, vous communiquez sur votre identité de marque et faciliter la mémorisation. Vous pouvez aussi utiliser des formats GIF afin de donner plus de dynamisme à votre campagne et augmenter les interactions. Le design de votre emailing doit être fait par des professionnels du graphisme afin de respecter toutes les normes à connaître (taille de typo, largeur, responsive…)

3) Ciblez et personnalisez votre emailing



Pre?fe?rez-vous lire un texte purement publicitaire ou un texte semblant vous e?tre personnellement adresse? ? Pour optimiser vos résultats, ciblez vos destinataires en leur proposant du contenu personnalisé et à valeur ajoutée. Plus votre email ressemblera à un email que vos destinataires auraient pu recevoir d’un collègue ou d’une relation professionnelle, plus il sera susceptible d’être ouvert.

4) Incitez le lecteur à passer à l’action



Le but de l’emailing est aussi d’amener l’internaute vers votre site. Il est donc primordial d’intégrer un lien avec une phrase d’accroche vers votre activité. Vous devez faire des tests avant pour savoir si celui-ci fonctionne bien !

5) Sachez doser le contenu et les images



Majoritairement, les internautes sont plus attirés par les images que le texte. Le visuel est donc très important, c’est le premier outil qui va susciter la curiosité. Cependant, ne noyez pas vote emailing d’images. Sachez équilibrer les deux pour rendre votre mailing attractif, ludique et compréhensible.

6) N’oubliez pas de laisser vos coordonnées



Par ailleurs, les informations utiles comme les coordonnées doivent, elles aussi, être accessibles en un coup d’oeil. Le lecteur doit pouvoir vous contacter très rapidement. Nous vous conseillons donc d’intégrer une adresse mail et un numéro de téléphone dans votre emailing.

7) Pensez à une version mobile



Aujourd’hui, les mails se consultent beaucoup sur les smartphones, c’est pourquoi il faut impérativement que votre emailing soit compatible en version mobile.

8) Permettez au lecteur de se désabonner



Cela fait partie de la réglementation, vous devez permettre à vos lecteurs de se désabonner grâce à un lien de désabonnement visible sur votre emailing. Si le lecteur ne trouve pas facilement votre lien, il placera automatiquement votre emailing dans sa boîte spam et cela nuira à vos statistiques de performance.

9) Choisissez bien votre police de caractères



La police de caractères est aussi très importante. Ne prenez pas de caractères peu lisibles ou en désaccord avec votre secteur d’activité. Par exemple, on oublie le “Comic Sans MS” qui est réservé pour les bandes dessinées ou la police à caractère gothique. Harmonisez aussi les couleurs en fonction de votre logo, le rendu doit être agréable à regarder.

10) Vérifiez, testez et choisissez le bon timing !



N’hésitez pas à vérifier plusieurs fois votre emailing avant de l’envoyer. Testez le fonctionnement de tous les liens existants, relisez-le et faites-le relire. Demandez l’avis d’autres personnes afin d’avoir un point de vue différent. Enfin, tout est une question de timing ! La meilleure plage horaire pour envoyer vos emails en BtoB se situe du mardi au jeudi durant les heures de travail.

A qui confier votre campagne d’emailing ?



Pour un emailing personnalisé, Creads sélectionne le meilleur graphiste parmi l’ensemble des spécialistes de sa communauté. Le graphiste sélectionné pour votre projet vous proposera plusieurs maquettes graphiques pour créer une campagne emailing originale et efficace. Vous pourrez alors choisir la maquette qui vous semble être la plus pertinente et en accord avec vos attentes. Notre méthodologie participative vous permet également de faire voter votre communauté et vos collaborateurs dans le processus de création afin de vous aider à choisir le meilleur design pour votre campagne.




{{titrenews}}

- Ce champ est obligatoire !  - Le nom doit contenir au moins 4 caractéres  
- L'adresse email n'est pas valide !  - Ce champ est obligatoire !  - Cette adresse email est trop court ! 

{{titrecontact}}

Téléphone

{{tel}}

Suivez-nous

Addresse

{{adress}}